Vider le cache du site Web après la mise à jour du thème et du plugin de WordPress

La mise en cache du site accélérera considérablement votre site WordPress mais peut entraîner des problèmes après la mise à jour des thèmes et des plugins.
Avez-vous modifié le thème, le plug-in, le CSS, JavaScript ou publié un nouveau message de votre site, mais vous ne voyez pas les changements? Eh bien, c'est probablement un problème de cache WordPress. Mais ne vous inquiétez pas, il s'avère que vous pouvez vider le cache dans WordPress en quelques minutes et sans transpirer. La mise en cache du site accélérera considérablement votre site WordPress mais peut entraîner des problèmes après la mise à jour des thèmes et des plugins. Donc, vous devez effacer / purger / vider le cache à chaque fois que vous mettez à jour un thème et / ou un plugin.
Vous pouvez rechercher le site Web en utilisant le cache clair du site Web et trouver des tonnes d'articles. Mais, ici, nous avons essayé de décrire la mise en cache et l'effacement du cache pour les sites WordPress.

Qu'est-ce que le cache?

Si c'est votre première fois, le concept de mise en cache peut vous faire peur. Alors, mesdames et messieurs, qu'est-ce qui constitue une cache?
En informatique, la mise en cache consiste à stocker des données dans la mémoire temporaire (par opposition à la mémoire principale), vous pouvez donc les récupérer plus rapidement la deuxième fois que vous en avez besoin.
Vous pouvez également considérer le «cache» comme les données enregistrées, même si les navigateurs préfèrent l'appeler «données / fichiers mis en cache», mais c'est d'ailleurs le point.
En ce qui concerne les sites Web WordPress, la mise en cache consiste à enregistrer les fichiers statiques d'un site sur votre navigateur ou côté serveur. La mise en cache dans ce cas implique généralement l'enregistrement de fichiers qui changent rarement, voire pas du tout.
Vous savez, des choses comme vos images, CSS, fichiers JavaScript, etc. Mais pourquoi mettre en cache votre site WordPress? Quelle est l'utilité en premier lieu? Cette question nous amène à notre deuxième section.

Comment fonctionne le cache?

Le cache fonctionne comme par magie. Non vraiment, blagues à part. En une ligne, le cache accélère votre WordPress. Comment? Tu demandes.
Pour comprendre le fonctionnement du cache WordPress, il est primordial que vous compreniez le fonctionnement interne de base de la façon dont WordPress crée les pages et publie votre affichage dans votre navigateur.
Chaque fois que vous chargez une publication ou une page, votre navigateur rassemble différents fichiers de votre serveur pour créer ladite page / publication. Oui, la page / le message que vous voyez est, faute d'un meilleur mot, «calculé» à partir de divers fichiers.
La collecte de ces ressources, souvent à partir de différents serveurs, prend du temps. Vous voyez, le navigateur envoie des requêtes HTTP au serveur, où elles sont traitées avant que le serveur ne réponde avec les ressources demandées (fichiers, requêtes, logique, etc.).
Maintenant, le cache est le mécanisme intermédiaire qui élimine ce voyage aller-retour. Au lieu de charger à nouveau les mêmes ressources depuis le serveur, votre navigateur charge la copie mise en cache de ce site.
L'avantage direct est la réduction de l'encombrement du trafic Internet et de la charge du serveur, ce qui se traduit par des vitesses de chargement des pages plus rapides pour votre site Web.
C'est simplement parce que, selon les gars de Computer Hope, l'accès aux données à partir du cache peut être des milliers de fois plus rapide que l'accès aux mêmes données à partir du serveur d'origine (lecture du disque dur). Vous voyez, nous avons dit que cette activité de mise en cache est une tâche facile.
Nous avons également vu des sites Web utiliser le cache CloudFlare Always Online ™ pour créer une illusion d'être en ligne, tandis que l'ensemble du site Web est hors ligne. Dans un cas, l'intégralité du contenu statique était là, mais nous n'avons pas pu accéder aux vidéos et aux éléments tels que les formulaires, la recherche, etc.
Cependant, si la mise en cache signifie de bonnes choses pour la vitesse de votre page et l'expérience utilisateur, pourquoi voudriez-vous nettoyer le cache dans WordPress? Vous obtenez la réponse honnête dans la section suivante.

1. Effacement du cache contrôlé de l'hébergement:

Certains services d'hébergement ont leur propre système de mise en cache pour réduire la charge de leur serveur. Certains d'entre eux ont un système de mise en cache agressif qui ne convient pas à l'environnement WordPress. Certains hébergements utilisent la mise en cache côté serveur qui ne peut être contrôlée à partir du tableau de bord WordPress par aucun plugin. Nous ne recommandons pas ces hébergements.

GoDaddy / Media Temple

Pour effacer votre GoDaddy ou Media Temple Cache, utilisez le lien Flush Cache situé dans la barre d'administration WordPress.

Moteur WP

Le bouton pour vider votre cache dans WP Engine se trouve dans son propre panneau d'administration en haut du tableau de bord WordPress.

Terrain du site

SuperCacher de Site Ground possède son propre panneau d'administration qui vous permet de vider rapidement tout le cache et vous permet également d'activer la fonction AutoFlush et Dynamic Flush.

2. Vider le cache des plugins de cache:

La meilleure chose à faire est d'utiliser WordPress Dashboard et Admin Controlled Caching Plugins. Vous pouvez gérer la mise en cache à partir du tableau de bord WordPress. Nous recommandons ces types de système de mise en cache.

WP Rocket

Dans le panneau d'administration, accédez à Paramètres> WP Rocket> onglet Outils et appuyez sur le bouton Vider le cache.

Cache total W3

Dans le panneau d'administration, accédez à Performances> Tableau de bord et appuyez sur le bouton vide tous les caches dans la barre de boutons supérieure.

WP Super Cache

Dans le panneau d'administration, accédez à Paramètres> WP Super Cache et appuyez sur le bouton Supprimer le cache.

WP Fastest Cache

Vider le cache dans le plugin WP Fastest Cache est incroyablement facile. Connectez-vous simplement à votre tableau de bord d'administration WordPress et cliquez sur l'élément de menu WP Fastest Cache. Sur l'écran suivant, cliquez sur l'onglet Supprimer le cache, puis cliquez sur le bouton Supprimer le cache ou Supprimer le cache et le CSS / JS réduit.

3. Vider le cache des CDN:

CDN est un meilleur moyen d'accélérer vos sites WordPress. Plan gratuit de CloudFlare si génial.
Vérifiez les liens ci-dessous vers les URL de support vous montrant comment vider votre cache pour certains des deux CDN les plus utilisés par les sites WordPress.
CloudFlare
MaxCDN

4. Vider le cache du navigateur:

Les navigateurs Web mettent également en cache le contenu statique de votre site. Donc, vous devez également les effacer.Voici les liens vers les didacticiels sur la façon de vider le cache pour les navigateurs Web les plus populaires:
Chrome: vider le cache
Safari: vider le cache
Firefox: vider le cache
Internet Explorer: vider le cache
Edge: vider le cache
Opera: Vider le cache
Vous n'avez pas à effacer tous vos cookies et mots de passe enregistrés et assurez-vous de redémarrer votre navigateur après avoir vidé le cache.

Pourquoi la mise en cache est-elle importante

La mise en cache est importante car donne l’opportunité de réduire la charge sur vos serveurs d’hébergement WordPress et de faire fonctionner votre forum ou votre site web plus rapidement. Vous devez mettre en place une mise en cache adéquate pour améliorer la vitesse et performances de votre WordPress. Un site web plus rapide améliore l’expérience des fans et les encourage à visiter davantage de pages. Cela vous donne l’opportunité aussi de renforcer l’engagement et le temps que les aficionados passent sur votre site web. Un rang web plus rapide vous permet d’augmenter le traite vers votre boutique ou votre site web grâce à la recherche organique. Google donne un avantage SEO significatif aux sites web plus rapides, ce qui vous donne l’opportunité d’obtenir un premier classement dans les résultats de recherche. Cela étant dit, examinons meilleurs plugins de mise en cache WordPress que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse de votre blog web.

vince

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *