Principes de base de la suppression d'un cache de navigateur

Si une page Web fréquemment mise à jour que vous visitez ne semble pas changer entre les visites, votre navigateur peut charger une ancienne version à partir du cache de votre navigateur. Si vous utilisez également un ordinateur accessible au public, comme dans une bibliothèque, pour accéder à un site sécurisé, certaines de vos informations peuvent rester enregistrées sur cet ordinateur lorsque vous cessez de l'utiliser. Pour remédier à ces situations, vous devrez peut-être vider le cache de votre navigateur. Ce post vous explique comment.
La plupart d'entre nous utilisent l'un des principaux navigateurs modernes pour accéder à Internet: Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari ou Edge. Nous savons également que nous devons parfois actualiser ou recharger une page Web pour nous assurer que nous consultons la version la plus récente. Tous ces navigateurs ont la même icône pour rafraîchir ou recharger une page: un cercle brisé avec une pointe de flèche sur un côté de la pause. Cliquez dessus et la page se recharge. Vous pouvez également actualiser la page avec un raccourci clavier: F5 pour les navigateurs Windows et les touches Commande et R enfoncées simultanément pour les navigateurs Mac. Mais parfois, lorsque vous actualisez une page dont vous savez qu'elle a été récemment mise à jour, le contenu affiché ne change pas. Qu'est-ce qui se passe avec ça? Le coupable est le cache du navigateur.
Internet est vraiment une chose incroyable. En l'utilisant, vous pouvez vous asseoir dans votre tanière et lire une page Web sur un ordinateur partout dans le monde. Cliquez sur un lien dans votre navigateur et les communications entre votre navigateur et la page Web commencent littéralement à la vitesse de la lumière. Habituellement, en quelques secondes, le navigateur et le serveur (l'ordinateur sur lequel réside la page Web) se parlent plusieurs fois pour établir que vous souhaitez consulter une page spécifique (spécifiée par le lien), que le serveur est qui il dit que c'est le cas et que tout est en place pour que le serveur envoie tout le texte, les graphiques et les vidéos de la page à votre navigateur, qui affiche la page Web. Étonnamment rapide. Et si ça pouvait être plus rapide?
C’est là que le cache entre en jeu. Le cache est un fichier sur votre disque dur qui enregistre toutes les communications entre votre navigateur et le serveur. Même si Internet est rapide, il n'est pas aussi rapide que de récupérer du texte, des graphiques ou des vidéos à partir de votre disque dur. Si vous revisitez une page Web, votre navigateur vérifie d'abord si les informations de cette page sont dans le cache. Si c'est le cas, il charge la page à partir de là et envoie la page Web à votre écran. La page sera chargée plus rapidement que si elle avait été chargée à partir du serveur sur Internet.
Le problème se produit lorsque les informations sur le serveur Internet ont changé, mais pas la version dans votre cache. Ensuite, même si vous rechargez la page, il recharge la version inchangée à partir du cache. Vous ne voyez donc pas les modifications sur le serveur. La façon de résoudre ce problème consiste à supprimer la version dans votre cache. Cela s'appelle vider le cache. Lorsque vous cliquez sur le lien de la page après avoir effacé le cache, la page telle qu'elle existe sur le serveur se télécharge sur votre navigateur. L'effacement du cache s'effectue à partir des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur a une façon légèrement différente de le faire. Voici un article qui vous explique comment vider le cache dans tous les principaux navigateurs.
Vous voulez faire attention à ce que vous supprimez du cache. Comme indiqué ci-dessus, toutes les communications entre le serveur et votre navigateur sont stockées dans le cache. Cela inclut les cookies, les mots de passe et votre historique de navigation (une liste de toutes les pages Web que vous avez visitées). Vous ne voudrez probablement pas supprimer certaines de ces informations de votre cache car elles contiennent des informations que vous devrez ressaisir. Chaque navigateur vous permet de sélectionner les informations que vous supprimez (effacez) du cache. Pour la page Web obsolète, vous devez supprimer de manière sélective les informations intitulées «données de page» ou «images et fichiers» ou «fichiers Internet temporaires». Vous serez alors assuré d'obtenir la version la plus récente de la page Web téléchargée sur votre navigateur.

Comme ça:

J'aime le chargement …

À propos de JCB

Un ingénieur chimiste à la retraite qui aime jouer avec les ordinateurs.

Pourquoi la mise en cache est-elle importante

La mise en cache est importante car elle donne l’opportunité de diminuer la charge sur vos serveurs d’hébergement WordPress et d’effectuer fonctionner votre boutique ou votre site web plus rapidement. Vous devez mettre in situ une mise en cache adéquate pour stimuler la vitesse et record de votre WordPress. Un site web plus rapide améliore l’expérience des utilisateurs et les encourage à visiter davantage de pages. Cela vous donne l’opportunité aussi de renforcer la garantie et le temps que fans passent sur votre blog ou site web. Un emplacement web plus rapide vous permet d’augmenter le commerce vers votre site web grâce à la recherche organique. Google donne un avantage SEO significatif aux sites web plus rapides, ce qui vous permet de gagner un meilleur classement dans les bénéfices de recherche. Cela étant dit, examinons plus puissants plugins de mise en cache WordPress que vous avez la possibilité utiliser pour augmenter la vitesse de votre site web.

vince

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *