Comment vider manuellement le cache WordPress

Pour accélérer WordPress et accélérer le chargement, vous devez installer l'un des plugins de mise en cache les plus populaires, tels que le cache total W3 ou WP Super Cache. Les deux plugins fonctionnent bien, mais parfois, vous devez corriger certaines erreurs de mise en cache qui peuvent se produire, et c'est normal et ce n'est pas une situation dangereuse.
Si vous pensez que votre site est partiellement endommagé, ou que quelque chose de mal apparaît, comme une page d'accueil obsolète, vous devez alors vider le cache et c'est une tâche facile à faire. Dans cet article, je vais vous montrer, étape par étape, comment vider manuellement votre cache WordPress.

Vider le cache WordPress sur WP Super Cache

La première chose dont vous avez besoin est de vous connecter à la zone d'administration de WordPress. Ensuite, cliquez sur "Paramètres" et ensuite, "WP Super Cache" dans le menu de gauche, comme capture d'écran ci-dessous.

Maintenant, dans le panneau de configuration du plugin, vous devez cliquer sur «Contenu», comme dans l'exemple ci-dessous:

La dernière étape consistera à cliquer sur le bouton "Supprimer le cache" et le plugin supprimera le cache du site, et bien sûr, il recréera un nouveau cache mis à jour et résoudra vos erreurs de mise en cache dans la majorité des cas.

Si vous voyez toujours l'ancien cache de votre navigateur, assurez-vous de le supprimer, puis vérifiez à nouveau la page et vous verrez les nouvelles pages mises en cache.

Cache total W3

Il s'agit du deuxième plugin de mise en cache WordPress populaire utilisé par des millions de personnes. Il nécessite des paramètres et une configuration détaillés, et c'est ce qui peut parfois provoquer des erreurs de mise en cache. Quoi qu'il en soit, pour supprimer le cache du blog si vous utilisez ce plugin, cliquez sur le lien "Performances", puis vous obtenez le tableau de bord du plugin.

De là, vous pouvez cliquer sur «Vider tous les caches», comme la capture d'écran ci-dessous.

Le plugin vous permet de choisir le cache que vous souhaitez supprimer. Si vous souhaitez supprimer un cache de particules, vous obtenez les options appropriées, en fonction de la configuration de votre serveur. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, il existe une option pour supprimer le rebond du cache Memcache avec lequel le serveur est configuré.
Vous pouvez également utiliser le menu supérieur de la zone d'administration WordPress pour supprimer le cache du site. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur «Performance» puis sur «Vider tous les caches» et le travail se fait facilement.

Vous pouvez obtenir le cache de votre site en quelques clics, mais n'oubliez pas que vous pouvez résoudre les problèmes si vous passez quelques minutes à examiner les paramètres et les configurations des plugins. Si vous utilisez WP Super Cache, par exemple, assurez-vous de cocher les options qui régénèrent le cache, lorsqu'un nouveau message ou une nouvelle page est créé ou mis à jour.
En outre, vous pouvez exclure la page d'accueil de votre site du cache si vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez simplement faire défiler vers le bas sur le tableau de bord de votre plugin, puis localiser «Noms de fichiers acceptés et URI rejetés», et vous pourrez exclure la première page et la page d'accueil du cache. De cette façon, vous éviterez de nombreux problèmes de mise en cache.
Pour W3 Total Cache, soyez prudent avec la section Minify, cela peut provoquer de nombreuses erreurs et problèmes d'affichage. Beaucoup de sites qui ont de mauvaises configurations avec ce plugin auront l'air cassés, et vous pouvez éviter cela en désactivant l'option "minify" dans votre cache. Ce n'est qu'un exemple sur la façon de résoudre de nombreux problèmes pouvant être causés par le cache du site.

Pourquoi la mise en cache est-elle importante

La mise en cache est importante car elle permet de atténuer la charge sur vos serveurs d’hébergement WordPress et d’effectuer fonctionner votre forum ou votre site web plus rapidement. Vous devez mettre en place une mise en cache adéquate pour stimuler la vitesse et les exploit de votre WordPress. Un position web plus rapide améliore l’expérience des aficionados et encourage à visiter davantage de pages. Cela vous permet également de renforcer l’engagement et le temps que les fans passent sur votre blog ou site web. Un disposition web plus rapide vous permet d’augmenter le traite vers votre boutique ou votre site web grâce à la recherche organique. Google donne un avantage SEO significatif aux sites web plus rapides, ce qui vous donne l’opportunité de gagner un meilleur classement dans les résultats de recherche. Cela étant dit, examinons les plus puissants plugins valable en cache WordPress que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse de votre blog web.

vince

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *