Comment vider le cache sur les sites Web WordPress (les 8 moyens les plus efficaces)

L'une des meilleures choses que vous pourriez faire pour améliorer les performances d'un site Web WordPress en plus de maintenir une sécurité appropriée est d'activer la mise en cache. Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez vider le cache? Et est-ce quelque chose que vous devez apprendre à faire si un logiciel l'automatise pour vous?

Le guide suivant abordera tout d'abord toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez ou devez vider le cache sur les sites WordPress. Ensuite, nous étudierons les différentes façons de purger ou de supprimer le cache à l'intérieur et à l'extérieur de votre installation WordPress.
Notre équipe de WP Buffs aide les propriétaires de sites Web, les partenaires d'agence et les partenaires indépendants à mettre en place des solutions de mise en cache, à maintenir votre site WordPress et plus encore. Que vous ayez besoin de nous pour gérer 1 site Web ou prendre en charge 1 000 sites clients, nous sommes là pour vous.

Rappel: qu'est-ce que la mise en cache de sites Web et pourquoi en avez-vous besoin?

Pour récapituler, voici comment une page Web se charge:

  • Quelqu'un rencontre un lien vers votre site Web – dans la recherche, sur les réseaux sociaux, sur le site Web de quelqu'un d'autre ou dans votre signature électronique.
  • Ils cliquent sur le lien pour être redirigé vers votre site WordPress.
  • La demande HTTPS qui s'ensuit demande à votre serveur Web de rassembler et de livrer tous les fichiers pour charger le site Web dans leur navigateur.
  • Pour chaque image, fichier et script à compiler, la demande HTTPS prend plus de temps.
  • Si la personne est prête à attendre, un site Web complètement chargé lui sera éventuellement envoyé.
  • Et c'est ce qui se produit lorsque la mise en cache du site Web WordPress est activée:

  • Quelqu'un rencontre un lien vers votre site Web.
  • Ils cliquent sur le lien pour être redirigé vers votre site WordPress.
  • La demande HTTPS qui en résulte est envoyée à votre serveur Web.
  • Le serveur détecte qu'aucune modification n'a été apportée au contenu depuis la dernière fois que quelqu'un a visité le site Web.
  • Le serveur saisit une copie statique du site Web et l'envoie rapidement à la fenêtre du navigateur de la personne.
  • Cela se produira lors de toutes les visites suivantes jusqu'à ce que le contenu de la page ait changé ou que le cache ait expiré et soit automatiquement purgé.
  • En substance, la mise en cache offre un moyen plus efficace de fournir du contenu aux visiteurs du site Web.
    Cette capacité à accélérer les temps de chargement est essentielle si vous espérez capturer plus de prospects et générer plus d'affaires avec votre site Web. Personne ne veut attendre plus de quelques secondes pour qu'une page Web se charge et la mise en cache WordPress est l'un des mécanismes qui vous permettent de répondre aux attentes de ces visiteurs.
    Cela dit, il vous faudra parfois vider le cache sur les sites Web WordPress.

    Mise à niveau du contenu

    EBook gratuit de vitesse de site Web

    [4 Pages]La liste de contrôle en 12 étapes pour atteindre des temps de chargement inférieurs à 1 seconde

    Télécharger

    Raisons pour lesquelles vous devez vider le cache sur les sites Web WordPress

    La raison pour laquelle nous utilisons la mise en cache du site Web est qu'elle offre une expérience optimale aux visiteurs. En envoyant une copie statique enregistrée du site, votre site Web peut se charger beaucoup plus rapidement à chaque nouveau visiteur.
    Cela dit, quel est l'intérêt de rendre un site Web plus rapide si vous n'avez pas de nouveau contenu à afficher aux visiteurs?
    Les gens ne visiteront pas votre site Web à moins que vous n'ayez quelque chose de convaincant ou de valeur à partager avec eux. Et les gens ne reviendront certainement pas sur votre site Web si vous ne le remplissez pas continuellement avec du nouveau contenu.
    👏 Alors que la mise en cache est censée s'effacer, le deuxième quelque chose change sur votre site WordPress, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, vous devez prendre les choses en main. Boom! #WordPress Cliquez pour tweeter
    Parlons donc de certaines des façons dont la mise en cache peut accidentellement entraver la fourniture de nouveau contenu aux écrans des visiteurs et pourquoi vous devez apprendre à le supprimer manuellement en conséquence.

    Design Tweaks

    Pensez à un site Web comme vous le feriez pour tout autre élément de garantie marketing. Les informations de contact peuvent changer. Il peut être nécessaire d'ajouter des détails sur le produit. L'image de marque devra peut-être être remaniée. Il y a toujours quelque chose à modifier (ou à réviser) sur un site Web WordPress car il doit rester en phase avec l'entreprise – et les entreprises qui restent immobiles stagneront et finiront par disparaître.
    Mais si vous venez de mettre à jour la conception ou le contenu d'un site WordPress et que vous ne pouvez pas voir les changements lorsque vous les affichez sur le frontend, le mécanisme de mise en cache n'a probablement pas détecté le changement.

    Nouveau contenu

    Les sites Web ont besoin d'un flux de contenu pertinent et précieux qui leur est publié. Le contenu comme les articles de blog, les livres blancs et les études de cas est un excellent moyen d'attirer de nouveaux visiteurs et d'attirer les anciens à revenir. Lorsque cela se produit, les moteurs de recherche en prennent note. Google, en particulier, aime voir des sites Web régulièrement mis à jour et de plus en plus nombreux avec un contenu de haute qualité.
    Cela dit, si votre serveur Web conserve la version mise en cache de cette page ou n'affiche pas le nouveau contenu pour les visiteurs, les robots de Google ne pourront pas l'explorer non plus. Ce problème a tendance à se produire lorsque vous ajoutez du contenu à des zones widgetisées du site Web.

    Mises à jour des plugins et des thèmes

    Selon D5 Creation, une grande raison de vider manuellement le cache WordPress est liée aux mises à jour de WordPress. Plus précisément, chaque fois que des mises à jour de plug-in et de thème se produisent, vous devez purger le cache par la suite pour vous assurer que toute modification apportée au code, aux fichiers ou à l'apparence extérieure du site Web entrera en vigueur lors de la prochaine demande HTTPS.

    Modifications de la base de données

    Selon la FAQ WordPress gérée par GoDaddy, son mécanisme de mise en cache peut causer des problèmes s'il n'est pas effacé dans certaines circonstances.
    Si votre site Web réside sur un hébergement WordPress géré, il est important de le noter. Toute modification des fichiers dans votre base de données ou même une migration d'un site Web nécessitera probablement un effacement du cache afin que les visiteurs ne s'affichent pas de pages d'erreur ou d'une version obsolète de votre site Web.

    Images hébergées en externe

    ShortPixel a une autre idée sur la raison pour laquelle vous devrez peut-être vider manuellement le cache sur les sites Web WordPress.
    Si vous utilisez un plugin WordPress pour optimiser vos images, vous constaterez peut-être que le serveur continue d'en fournir des versions plus anciennes et non compressées pour s'assurer qu'il récupère les images compressées du plugin, videz votre cache après l'optimisation.

    Bottom Line

    Au fur et à mesure que ces modifications de votre site Web ont lieu, vos mécanismes de mise en cache doivent détecter quand ils se produisent. Dans ce cas, le cache WordPress s'effacera et le serveur Web s'attaquera au prochain HTTPS à partir de zéro afin que le contenu mis à jour soit livré au navigateur.
    Mais c'est un logiciel dont nous parlons. Il fera généralement tout ce dont nous avons besoin, mais il y a des moments où il n'est tout simplement pas assez intelligent pour réaliser une image avec le même nom de fichier mais un produit de couleur différente a été remplacé.
    C'est pourquoi nous avons besoin d'un moyen de vider le cache sur les sites Web WordPress nous-mêmes.

    Comment vider le cache sur les sites Web WordPress

    Le Codex WordPress a une page intitulée «Je fais des changements et rien ne se passe». Si vous avez travaillé avec des clients WordPress ou des employés embauchés qui sont nouveaux sur WordPress, vous avez probablement déjà entendu cela auparavant. Heck, vous avez peut-être même dit cela une ou deux fois lorsque vous avez commencé à vous familiariser avec WordPress. Parfois, cela a à voir avec des personnes qui ne se souviennent pas d'appuyer sur le bouton «Mettre à jour» ou «Publier» après avoir apporté des modifications. C’est une erreur de recrue courante.
    Mais il y a aussi la question du cache du site Web.
    Comme expliqué ci-dessus, il peut arriver que vous deviez vider manuellement le cache sur les sites Web WordPress afin de voir les mises à jour sur le frontend.
    Étant donné que vous utilisez la mise en cache à l'intérieur de WordPress ainsi qu'à l'extérieur du CMS, il existe plusieurs façons de purger manuellement le cache de WordPress. Si vous ne pouvez pas voir les changements reflétés sur votre site Web et que vous avez confirmé qu'il ne s'agit pas d'une erreur utilisateur dans WordPress, voici ce que vous devez faire:

    1. Comment vider le cache de votre navigateur

    L'effacement du cache du navigateur n'est que quelque chose que vous pouvez faire pour votre propre appareil. John Hughes chez Elegant Themes offre également une description concise de ce processus. Si vous pensez que le problème de cache se produit à plus grande échelle, passez à l'une des options ci-dessous. Sinon, commencez ici.
    Ceci est un exemple de la façon de vider le cache dans Chrome.

    Vous pouvez vider le cache de votre site WordPress à partir des onglets Historique ou Paramètres. Une fois sélectionné, accédez à la section «Effacer les données de navigation». Votre navigateur affichera la fenêtre contextuelle suivante:

    Dans cet écran, vous pouvez effacer les données de navigation pour les images et fichiers mis en cache. Cela supprimera le cache de tous les sites Web de votre historique de navigation.
    Si vous souhaitez vider le cache uniquement pour votre site Web, revenez à Paramètres et accédez à Paramètres de contenu:

    Ensuite, cliquez sur Cookies:

    Développez «Voir tous les cookies et les données du site»:

    Effectuez une recherche sur votre site Web:

    Vous pouvez ensuite parcourir et effacer toutes les données.
    Si vous travaillez dans un autre navigateur de bureau ou mobile, reportez-vous au guide de référence rapide de VisualModo pour savoir comment vider le cache dans tous les principaux navigateurs. Ou suivez ce guide pratique élaboré par l'Université de l'Indiana.

    2. Comment vider le cache en utilisant votre plugin de mise en cache WordPress

    Si vous avez utilisé la liste de contrôle en 12 étapes de WP Buffs pour un site Web plus rapide, vous avez déjà un plug-in de mise en cache installé sur votre site WordPress. Vous pouvez également consulter les meilleures solutions de mise en cache pour WordPress compilées par Search Engine Watch. Chacun d'entre eux est équipé d'une option de suppression de cache pratique.
    Les chances sont bonnes que votre site Web utilise l'un des trois principaux plugins de mise en cache.

    Ici, nous verrons où vous pouvez trouver l'option d'effacement du cache WordPress pour chacun.
    Vider le cache avec W3 Total Cache:
    Allez dans le menu Performance et localisez les paramètres du plugin.

    Faites défiler la page et notez les paramètres de mise en cache individuels. Lorsqu'il est activé, vous aurez deux choix pour vider le cache sur votre site WordPress:

    «Cache vide» est pour quand les paramètres restent les mêmes, mais vous voulez supprimer les données mises en cache pour cette option particulière. «Enregistrer les paramètres et purger les caches» vous permet d'enregistrer une nouvelle configuration de mise en cache et de purger le cache actuel en une seule fois.
    Ou vous pouvez purger instantanément tout le contenu et les données mis en cache de votre site Web à l'aide du menu Performances de la barre d'outils d'administration:

    Vider le cache avec WP Super Cache:
    Il s'agit d'un plugin considérablement moins complexe, ce qui signifie que vous aurez moins de contrôle sur les données mises en cache qui peuvent être effacées. Tout de même, il est très facile à exécuter et il y a trois endroits où vous pouvez le faire:

    • Onglet facile
    • Onglet Contenu
    • Barre d'outils d'administration

    Vider le cache avec WP Fastest Cache:
    Voici un autre plugin facile à configurer et à utiliser lorsque vous souhaitez vider le cache sur un site WordPress.

    Pour vider le cache, accédez à l'onglet Supprimer le cache.
    Vous avez deux options:

    • Supprimez le contenu mis en cache.
    • Supprimez le contenu mis en cache ainsi que les fichiers CSS et JavaScript minifiés.

    Vous pouvez également le faire où que vous soyez dans WordPress. Développez simplement le menu "Vider le cache" dans la barre d'outils d'administration et vous verrez les options:

    3. Comment vider le cache lorsque vous avez géré l'hébergement WordPress

    La mise en cache peut et doit également avoir lieu côté serveur. Cela différera légèrement de la mise en cache du site Web WordPress, car la mise en cache côté serveur comprend des éléments tels que la mise en cache PHP, la mise en cache d'objets, la mise en cache MySQL, etc. La mise en cache du site Web crée uniquement une copie de ce qui se trouve dans WordPress – votre contenu et vos fichiers.
    Donc, si vous trouvez que l'effacement du cache dans WordPress n'a pas aidé, ou si vous voulez simplement être minutieux, vous pouvez également effacer le cache de votre serveur.
    Si votre site Web WordPress utilise un hébergement partagé ou cloud, vous n'aurez peut-être aucun contrôle sur cela. SiteGround, cependant, est une société d'hébergement qui permet aux développeurs d'activer et de vider la mise en cache à partir du panneau de configuration:

    Si vous utilisez un hébergement WordPress géré, c'est une autre histoire. Les hôtes WordPress gérés comme Kinsta permettent souvent aux utilisateurs de purger leur propre cache. Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, Kinsta a son propre plugin de cache afin que les développeurs puissent effacer des pages uniques selon les besoins:

    En cas de doute sur la possibilité ou non de purger la mise en cache côté serveur, contactez votre hébergeur. Même s'ils ne vous donnent pas un accès direct pour le faire, vous pouvez expliquer le problème que vous rencontrez (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas voir le contenu mis à jour) et ils peuvent le gérer pour vous.

    4. Comment vider le cache lorsque vous avez un CDN

    Un réseau de diffusion de contenu (CDN) fournit aux sites Web WordPress un niveau supplémentaire de mise en cache. Fondamentalement, un CDN envoie une copie en cache de votre site Web depuis l'un de ses centres de données éloignés aux visiteurs du site Web qui se trouvent à proximité. Ainsi, non seulement vous bénéficiez de la fourniture rapide de contenu mis en cache aux visiteurs, mais vous raccourcissez l'écart physique entre le serveur et eux. (Ce qui rend vos vitesses de chargement incroyablement rapides!)
    Pour vider le cache de votre CDN, vous devrez vous connecter à votre plateforme CDN tierce pour ce faire. Nous vous suggérons de commencer avec cet article de 000webhost. Leur section de mise en cache CDN est bien équilibrée et comprend des notes sur la façon de le faire pour CloudFlare, KeyCDN, Stackpath et Sucuri.
    Si vous en utilisez un qui ne figure pas sur cette liste, consultez leur FAQ pour savoir comment vider le cache du CDN de votre site WordPress.

    5. Comment vider le cache de votre proxy inverse

    Un proxy inverse HTTP comme Varnish ou Nginx est un autre type de mise en cache que vous souhaiterez peut-être purger.
    S'il est activé, vous devez installer le plug-in Proxy Cache Purge. Il y a plusieurs raisons à cela:
    Premièrement, si vous souhaitez empêcher les utilisateurs du front-end du site de voir les mises à jour que vous effectuez sur le site Web, vous pouvez le faire dans Paramètres en le mettant en mode Développement:

    Cela garantit qu'ils ne voient que le contenu mis en cache (pré-mise à jour) pendant que vous travaillez sur le site.
    Vous pouvez également utiliser ce plugin si vous voulez savoir si la mise en cache fonctionne correctement:

    Après avoir exécuté le test, il vous dira si quelque chose comme un plugin ou un thème crée un conflit et empêche votre site Web de vider correctement le cache.
    Pour purger complètement un cache de proxy inverse avec ce plugin, utilisez le menu dans la barre d'outils d'administration:

    6. Comment vider le cache de votre pare-feu WordPress

    Techniquement, un pare-feu WordPress est un proxy inverse car il examine et filtre le trafic avant qu'il n'atteigne votre site Web. La principale différence est que l'un est destiné à l'amélioration des performances (le proxy) et l'autre à la sécurité (le pare-feu).
    Selon l'outil que vous avez utilisé pour implémenter le pare-feu WordPress, vous pouvez ne pas avoir le contrôle sur l'effacement du cache.
    Sucuri Security est un exemple de plug-in de pare-feu WordPress pour lequel la suppression du cache est activée:

    Bien que vous souhaitiez configurer le plug-in de sécurité pour effacer automatiquement le cache lorsque le contenu est mis à jour, vous pouvez également l'utiliser pour effacer instantanément le cache si vous rencontrez des problèmes pour voir les mises à jour sur votre site.

    7. Comment vider le cache des plugins de contenu WordPress

    Il existe de nombreux plugins que vous pouvez utiliser pour créer et optimiser le contenu de votre site Web. Parce qu'ils se connectent directement à vos pages, fenêtres contextuelles, widgets, galeries et flux, il est possible que votre incapacité à voir le contenu mis à jour découle d'un problème de mise en cache à la fin du plugin.
    Dans de nombreux cas, la suppression de votre plugin de mise en cache WordPress devrait résoudre le problème. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être consulter le plug-in de contenu lui-même pour obtenir de l'aide. Le plugin WordPress Popular Posts est celui qui permet aux développeurs de le faire.
    Accédez aux paramètres du plugin dans votre tableau de bord WordPress et localisez les outils. Ensuite, faites défiler vers le bas de la page:

    Comme vous pouvez le voir, vous videz le cache des données de ce plugin.
    Si vous avez un autre plugin qui vous a aidé à créer un widget ou un menu pour votre site Web, mais qu'il ne vous donne pas de contrôle individuel de suppression du cache, essayez le plugin Clear Cache for Me. Cela est également utile pour vider le cache de tout ce qui affecte les fichiers CSS ou JavaScript de votre thème.
    Une fois installé, un nouveau widget apparaîtra dans votre tableau de bord WordPress:

    En cliquant sur ce bouton, vous pouvez forcer votre site Web à vider le cache de tous les scripts et fichiers. C'est une solution idéale si vous avez un plugin dont les modifications ne semblent jamais arriver sur le site Web lors de sa mise à jour.

    8. Comment vider le cache à l'aide de la ligne de commande WordPress

    Enfin, parlons de la façon de vider le cache à l'aide de la ligne de commande WordPress. Comme WordPress l'explique ici, c'est pour que vous puissiez vider le cache d'objets dans votre base de données.
    Pour ce faire, exécutez ce qui suit dans votre ligne de commande WordPress:
    # Vider le cache. $ Wp cache flushSuccess: Le cache a été vidé.
    Cela garantira que les extraits de contenu ou les éléments de conception qui ont été mis en cache en tant qu'objets ou fragments seront actualisés à leur état le plus récent et le plus élevé.

    Mise à niveau du contenu

    EBook gratuit de vitesse de site Web

    [4 Pages]La liste de contrôle en 12 étapes pour atteindre des temps de chargement inférieurs à 1 seconde

    Télécharger

    La mise en cache est vitale pour le succès de votre site

    La mise en cache est un élément important de ce qui fait que votre site Web WordPress fonctionne si bien. Mais il y a des moments où vous devez effacer ces données mises en cache afin que le contenu mis à jour puisse être montré aux visiteurs.
    Le guide ci-dessus détaille les différentes façons dont vous devrez peut-être vider le cache sur les sites Web WordPress pour afficher ces mises à jour. Mais si vous constatez que vous n'avez pas le temps de gérer la gestion de la mise en cache ou d'autres éléments de votre stratégie d'optimisation de la vitesse, contactez WP Buffs et laissez-les s'en occuper pour vous.
    Vous souhaitez donner votre avis ou participer à la conversation? Ajoutez vos commentaires 🐦 sur Twitter.

    Pourquoi la mise en cache est-elle importante

    La mise en cache est importante car elle donne l’opportunité de baisser la charge sur vos serveurs d’hébergement WordPress et d’effectuer fonctionner votre portail la toile ou votre site web plus rapidement. Vous devez mettre en place une mise en cache adéquate pour développer la vitesse et geste de votre WordPress. Un position web plus rapide améliore l’expérience des utilisateurs et les encourage à visiter davantage de pages. Cela vous donne l’occasion également de renforcer l’assurance et le temps que fans passent sur votre blog ou site web. Un position web plus rapide vous permet d’augmenter le traite vers votre site web grâce à la recherche organique. Google donne un avantage SEO significatif aux sites web plus rapides, ce qui vous donne l’opportunité d’avoir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Cela étant dit, examinons les plus puissants plugins valable en cache WordPress que vous avez la possibilité utiliser pour augmenter la vitesse de votre site web.

    vince

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *