Comment créer un blog et gagner de l'argent en 2020: votre guide étape par étape

Vous cherchez à créer un blog en 2020? C'est une excellente décision! Il est plus facile que jamais de créer un blog, et vous n'avez pas besoin de connaissances techniques spéciales pour créer un blog qui est à 100% le vôtre.Mais si le processus est devenu beaucoup plus facile, il peut encore se sentir un peu écrasante, non? Il est difficile de savoir ce que vous devez faire, ce qu'il faut éviter, où lancer votre blog, etc. Pour vous aider, nous avons tout rassemblé dans ce guide détaillé. Nous vous expliquerons littéralement tout ce que vous devez faire pour passer de zéro à un blog en direct et fonctionnel qui a fière allure et possède toutes sortes de fonctionnalités utiles. Prêt à créer votre blog? Voici comment nous allons diviser ce message:

  • Quatre FAQ courantes sur la création d'un blog afin que vous sachiez ce qui vous attend.
  • Un regard de haut niveau sur ce dont vous avez besoin pour créer un blog.
  • Un guide détaillé, étape par étape, où nous vous guidons à travers tout, du choix d'un sujet de blog à la suppression des détails techniques et à l'obtention de trafic sur votre blog.

Commençons!

Sommaire

Quatre FAQ courantes sur la façon de démarrer un blog

Avant d'entrer dans notre didacticiel détaillé sur la création d'un blog, passons en revue quelques questions courantes afin de savoir à quoi vous attendre de ce guide.

1. Ai-je besoin de connaissances techniques spéciales pour créer un blog?

Non! La grande chose à propos de la méthode que nous allons vous montrer est que vous n'avez pas besoin de connaissances particulières pour suivre. Vous pourrez tout faire depuis des interfaces conviviales. Si vous pouvez cliquer sur un bouton, vous pouvez suivre ce guide!

2. Combien de temps faut-il pour créer un blog?

Vous pouvez avoir votre blog opérationnel en 30 minutes ou moins. Bien sûr, vous voudrez probablement passer plus de temps à le modifier à votre guise. Mais le processus de base de création d'un blog ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

3. Combien coûte la création d'un blog?

La méthode que nous vous montrons dans ce tutoriel n'est pas gratuite, mais elle est assez bon marché. Dans l'ensemble, vous devez vous attendre à payer environ 60 $ pour toute votre première année. Donc, c'est seulement ~ 5 $ par mois, soit environ le prix d'une boisson au café raffinée. Il y a d'autres choses sur lesquelles vous voudrez peut-être dépenser de l'argent, mais celles-ci sont totalement facultatives.

4. Vais-je posséder mon blog?

Oui! La raison pour laquelle nous recommandons la méthode dans ce didacticiel est que vous possédez à 100% votre blog et tout votre contenu. C'est différent de quelque chose comme Tumblr, où vous vous inscrivez simplement pour un compte sur le site Web de quelqu'un d'autre. En étant propriétaire de votre blog, vous pouvez créer votre propre propriété et votre public sur lequel vous avez un contrôle total et que vous pouvez monétiser de quelque manière que ce soit. Les blogs peuvent être incroyablement gratifiants

Ce dont vous avez besoin pour créer un blog en 2020

Il n'y a que trois choses dont vous avez absolument besoin pour créer votre propre blog. Elles sont:

  • Logiciel de blog – c'est le logiciel qui alimente votre blog et fait en sorte que vous n'ayez pas besoin de connaissances techniques particulières pour gérer votre blog.
  • Hébergement Web – c'est ce qui alimente votre logiciel de blog. Chaque site Web a besoin d'un hébergeur. Fondamentalement, vous louez un espace sur un ordinateur (serveur) pour exécuter votre logiciel de blog afin que les gens puissent visiter votre site.
  • Nom de domaine – il s'agit de l'adresse permanente de votre blog sur Internet. Par exemple, le nôtre est moneycheck.com.
  • Pour créer les bases de base de votre blog, vous devez:

  • Choisissez un nom de domaine.
  • Achetez un hébergement Web et associez-le à votre nom de domaine.
  • Installez votre logiciel de blog sur votre hébergement web.
  • Cela semble un peu compliqué – mais ne vous inquiétez pas! Nous vous avons promis que vous n'aviez pas besoin d'être un technicien et nous allons le faire. Heureusement, vous pouvez trouver des services qui combinent ces trois étapes en une seule interface conviviale, ce que nous utiliserons pour ce tutoriel.Une fois que vous avez votre blog de travail de base, vous voudrez:

  • Choisissez un «thème» pour contrôler l'apparence de votre blog. Vous aurez le choix entre des milliers d'options gratuites.
  • Installez des «plugins» pour ajouter des fonctionnalités importantes à votre blog, comme des fonctionnalités pour vous aider à vous classer dans la recherche Google.
  • Mettez en œuvre des stratégies de génération de trafic (si vous souhaitez augmenter votre audience).
  • Commencez à monétiser votre blog (si vous voulez gagner de l'argent).
  • Ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons comment tout faire étape par étape.

    Pourquoi nous recommandons WordPress auto-hébergé comme le meilleur moyen de créer un blog

    Ci-dessus, nous avons mentionné le terme «logiciel de blogage». Mais bien que vous ayez beaucoup d'options, nous ne recommandons vraiment qu'une seule solution en ce qui concerne les logiciels de blog:

    WordPress auto-hébergé.

    WordPress est de loin le moyen le plus populaire de créer tout type de site Web, y compris les blogs. Plus de 35% de tous les sites Web sur Internet utilisent WordPress. Oui – ce nombre signifie à quoi cela ressemble – plus d'un tiers de tous les sites Web existants utilisent WordPress.En outre, certains des blogs les plus populaires au monde utilisent WordPress, y compris le blog que vous lisez en ce moment. Si vous consultez vos blogs préférés, il y a de fortes chances qu'ils utilisent également WordPress. WordPress est de loin le logiciel de blogging le plus populaire, alors pourquoi recommandons-nous WordPress et pourquoi est-il si populaire? Voici quelques-unes des principales raisons:

    • C'est 100% gratuit. Bien qu'il existe des coûts associés à la gestion d'un blog WordPress, le logiciel WordPress lui-même est 100% gratuit.
    • C'est extensible. Il existe des milliers de «thèmes» et «plugins» WordPress que vous pouvez utiliser pour changer l'apparence et les fonctions de votre blog. La plupart d'entre eux sont gratuits et ne nécessitent aucune connaissance technique pour être utilisés.
    • C'est simple à utiliser. Que ce soit votre premier blog ou votre cinquantième, vous pourrez travailler avec WordPress. Vous pouvez tout faire à partir d'une interface conviviale.
    • Il est facile de trouver de l'aide. Parce qu'il est si populaire, vous pouvez trouver des tonnes de ressources et de communautés pour vous aider à travailler avec WordPress. Y compris le tutoriel que vous lisez en ce moment!

    Une remarque importante ici, cependant. Lorsque nous disons «WordPress auto-hébergé», nous faisons référence au logiciel gratuit et open-source que vous trouverez sur WordPress.org. C'est différent de WordPress.com, où vous pouvez simplement vous inscrire pour créer un blog.Bien que la simplicité de WordPress.com soit attrayante, nous pensons que la méthode auto-hébergée que nous détaillerons dans cet article est la meilleure pour la plupart blogs car il vous donne beaucoup plus de propriété et de flexibilité. À mesure que votre blog se développe, cette appropriation et cette flexibilité seront importantes pour son succès.

    Comment démarrer un blog en 2020: étape par étape

    Ok, assez de ménage! Parcourons le guide. Si vous suivez, vous devriez pouvoir publier votre premier article de blog en un rien de temps. En fait, si vous avez déjà décidé d'un sujet de blog et d'un nom de domaine, vous pouvez rédiger votre premier article en seulement 20 minutes! Voici les étapes que nous allons couvrir:

  • Choisissez un sujet de blog (et validez-le)
  • Choisissez un nom de domaine
  • Acheter l'hébergement + le domaine et installer WordPress
  • Écrivez votre premier article de blog 🥳
  • Choisissez un thème
  • Installer des plugins
  • Augmentez votre trafic
  • Monétisez votre blog
  • 1. Choisissez un sujet de blog et validez-le

    Si vous ne faites que bloguer pour le plaisir et que vous n'avez pas l'intention de gagner de l'argent ou de créer un public, vous pouvez bloguer sur tout ce que vous voulez.Cependant, si vous avez l'intention de transformer cela en un tour de main (ou peut-être même un concert à plein temps quelque part sur la ligne!), alors vous voulez faire un peu de travail préparatoire pour vous assurer de choisir un sujet qui a de la place pour grandir.Trouver un bon sujet de blog consiste à découvrir l'intersection d'un sujet que vous '' re passionné par un sujet qui a un public de personnes intéressées. La première partie est importante car la construction d'un blog prend du temps. Si vous n'êtes pas passionné par ce que vous bloguez, vous allez probablement vous ennuyer et vous épuiser avant que votre blog ne réussisse.La deuxième partie est importante parce que, si vous voulez développer votre blog et gagner de l'argent, vous besoin d'un public de personnes intéressées. Si vous avez une idée de blog qui vous passionne, comment pouvez-vous le valider et voir s'il y a un public potentiel? Voici quelques conseils:

    • Recherchez les blogs existants. Si vous trouvez d'autres personnes qui réussissent à bloguer sur votre sujet, c'est un bon signe que vous pourrez développer votre blog de la même manière.
    • Utilisez Google Trends – vous pouvez saisir le sujet de votre blog dans Google Trends pour voir comment l'intérêt change au fil du temps. Idéalement, vous souhaitez choisir un sujet dont la tendance est à la hausse.
    • Effectuez une recherche par mot clé – la recherche par mot clé vous permet de voir quels sujets les gens recherchent dans Google. Si de nombreuses personnes recherchent les sujets autour de votre sujet de blog, c'est un excellent signe. Vous pouvez utiliser Moz Keyword Explorer pour effectuer gratuitement des recherches de mots clés.
    • Étendre les médias sociaux – parcourez les médias sociaux autour de votre sujet et voyez à quel point les communautés sont actives. Par exemple, si vous voulez bloguer sur l'indépendance financière (FIRE), voir l'immense communauté FIRE sur Reddit est un bon signe que vous avez un public intéressé.

    2. Choisissez votre nom de domaine

    Votre nom de domaine est l'adresse permanente de votre blog sur Internet. Par exemple, le nôtre est moneycheck.com. En règle générale, le nom de votre blog doit être le même que son nom de domaine. En tant que tel, il joue un rôle important dans l'image de marque de votre site Web et vous voulez le faire correctement.Pour un blog, vous voulez quelque chose qui est à la fois brandable et d'actualité.La partie brandable est importante parce que vous voulez que votre blog se démarque et soit facile à retenir. Mais la partie d'actualité est également importante car vous voulez que les gens sachent instantanément à peu près de quoi parle votre blog à partir du domaine. Nous pensons que moneycheck.com fait un très bon travail en appuyant sur les deux notes. Il est personnalisable et facile à retenir, mais il est également clair instantanément que notre blog traite des finances et de l'argent. Malheureusement, une seule personne peut posséder un nom de domaine à la fois. Donc, si vous venez avec l'idée parfaite, il est possible que quelqu'un d'autre l'ait déjà acheté.Pour vérifier si un nom de domaine est toujours disponible et obtenir des suggestions utiles, vous pouvez utiliser la recherche de domaine instantanée. , cependant, parce que vous allez éliminer cela à l'étape suivante.

    3. Achetez l'hébergement, le nom de domaine et installez WordPress

    Maintenant, il est temps de passer de la théorie à la technique. C'est-à-dire qu'il est temps de lancer votre blog et de le rendre accessible aux gens du monde entier.Comme nous l'avons mentionné, vous avez besoin d'un hébergement Web pour alimenter votre blog. Lorsque quelqu'un visite votre nom de domaine, votre hébergement Web exécute le logiciel WordPress pour diffuser le contenu de votre blog.Vous allez configurer ces trois éléments en gras dans cette étape. Ne vous inquiétez pas, c'est super facile car vous pouvez tout faire à partir d'un seul endroit.

    Notre hôte recommandé

    Lorsque vous commencez avec votre blog, nous vous recommandons un service d'hébergement appelé Bluehost car il:

    • A des prix très abordables – vous ne paierez que ~ 60 $ pour toute votre première année d'hébergement.
    • Vous donne un nom de domaine gratuit – cela vous coûterait généralement entre 10 et 15 $, mais il est inclus dans le prix de 60 $.
    • Il est très facile d'installer WordPress – vous obtiendrez un assistant de configuration simple où vous pouvez installer le logiciel WordPress et lancer votre blog.

    Voici comment démarrer avec Bluehost et installer WordPress…

    Inscrivez-vous à Bluehost et achetez l'hébergement

    Tout d'abord, cliquez ici pour visiter Bluehost. Ensuite, choisissez votre plan d'hébergement. Si vous voulez juste créer un seul blog, vous pouvez choisir le plan de base bon marché – il a beaucoup de ressources pour vos besoins (au moins jusqu'à ce que votre blog devienne super populaire!): Visitez BlueHost Sur la page suivante, entrez le nom de domaine que vous avez choisi à l'étape précédente de la zone Créer un nouveau domaine. N'oubliez pas – Bluehost vous donne un nom de domaine gratuit dans le cadre de votre plan. Ensuite, cliquez sur Suivant: en haut de la page suivante, vous devrez saisir des informations de base sur le compte: ci-dessous, vous pouvez configurer vos informations de package et vos extras de package. Dans la section Informations sur le package, vous pouvez choisir votre plan de compte. Fondamentalement, cela fait référence au nombre d'années de service que vous souhaitez acheter. L'engagement minimum est d'un an, mais vous obtiendrez un rabais sur le prix mensuel si vous achetez des termes plus longs. Voici le prix mensuel par terme du plan:

    • Un an – 4,95 $ par mois.
    • Deux ans – 3,95 $ par mois.
    • Trois ans – 2,95 $ par mois.

    L'option initiale la moins chère consiste à choisir une année, ce qui vous coûtera environ 60 $ pour toute l'année: en dessous de cela, Bluehost essaiera de vous proposer des forfaits supplémentaires – n'hésitez pas à ignorer tout cela – vous n'avez besoin d'aucune leur. Parcourez et décochez toutes les cases: pour terminer, entrez vos informations de paiement et cliquez sur Soumettre: et c'est tout! Vous venez de vous inscrire à Bluehost.

    Exécutez l'outil d'installation de WordPress

    Une fois que vous vous connectez à Bluehost pour la première fois, Bluehost lance automatiquement un assistant de configuration pour vous aider à installer WordPress. Encore une fois, c'est l'un des avantages de l'utilisation de Bluehost.Si vous ne voyez pas cet outil, vous pouvez toujours y accéder plus tard en accédant à Mes sites dans votre tableau de bord Bluehost, puis en cliquant sur Créer un site.Dans la première page de l'assistant de configuration , entrez un nom et un slogan pour votre blog. N'insistez pas trop, car vous pouvez toujours les modifier ultérieurement.Nous vous recommandons également d'étendre les paramètres avancés et de saisir manuellement les informations d'identification de votre compte WordPress. À l'étape suivante, vous les utiliserez pour vous connecter à votre nouveau blog, il est donc important de les mémoriser: sur la page suivante, vous devriez voir votre domaine présélectionné dans la liste déroulante. Ensuite, vous pouvez également choisir d'installer ou non des plugins gratuits. Nous vous recommandons de décocher toutes ces cases pour l'instant car nous couvrirons les plugins dans leur propre section dédiée plus tard: Et c'est tout! Bluehost va installer et configurer WordPress pour vous.Une fois le processus terminé, vous devriez voir un message de réussite. Vous pouvez cliquer sur Se connecter à WordPress pour accéder au tableau de bord de votre blog, ce que nous aborderons à l'étape suivante:

    4. Familiarisez-vous avec le tableau de bord WordPress (et écrivez votre premier message)

    Le tableau de bord WordPress est essentiellement le panneau de contrôle de votre blog. C'est là que vous allez:

    • Écrivez de nouveaux articles de blog.
    • Gérez les commentaires des lecteurs.
    • Contrôlez l'apparence de votre blog.
    • Ajoutez de nouvelles fonctionnalités à votre blog.
    • … Et bien plus encore.

    En gros, vous allez passer beaucoup de temps ici. Nous couvrirons certains domaines spécifiques de ce tableau de bord à l'étape suivante. Mais pour l'instant, pourquoi ne faisons-nous pas quelque chose d'amusant? Vous voyez, vous avez officiellement un blog en activité maintenant, alors vous êtes prêt à écrire votre premier article de blog oPour ce faire, passez la souris sur l'option Messages dans la barre latérale du tableau de bord et cliquez sur Ajouter nouveau. Cela lancera l'éditeur WordPress, où vous pouvez ajouter du contenu: L'éditeur WordPress est basé sur des «blocs». Chaque bloc est un élément spécifique de votre message. Par exemple:

    • Un paragraphe de texte.
    • Une image
    • Un lecteur vidéo.
    • Un bouton.
    • Etc.

    Pour commencer à écrire votre article de blog, il vous suffit de cliquer et de taper – WordPress créera automatiquement des blocs de texte pour vous lorsque vous tapez: Si vous souhaitez ajouter autre chose que du texte, comme une image, vous pouvez cliquer sur l'une des icônes plus: ouvrira l'interface d'insertion de bloc, à partir de laquelle vous pouvez insérer tous les différents types de contenu.Lorsque vous survolez un bloc, WordPress génère un aperçu pour vous afin que vous puissiez comprendre ce que fait le bloc: Une fois que vous ajoutez un bloc, vous pouvez configurez-le dans l'interface de l'éditeur. Par exemple, si vous ajoutez un bloc d'image, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser une image depuis votre bureau (ou cliquez sur le bouton pour la télécharger manuellement): N'hésitez pas à explorer tous les blocs et à expérimenter. en écrivant votre article de blog, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu Publier dans le coin supérieur droit pour le faire vivre. Félicitations! Cela fait probablement moins d'une heure et vous avez déjà écrit votre premier article de blog. C'est génial, n'est-ce pas? Maintenant, creusons et faisons vraiment votre blog.

    5. Choisissez un thème WordPress pour contrôler la conception de votre blog

    Le «thème» de votre blog WordPress contrôle l'apparence de votre site. Pensez à votre thème WordPress comme aux vêtements de votre blog. Si vous voulez changer vos vêtements, tout ce que vous faites est de mettre une nouvelle tenue. Cela ne change pas qui vous êtes. C'est la même chose avec votre blog – vous pouvez facilement passer à un nouveau thème sans perdre aucun de vos articles et paramètres de blog existants.

    Comment trouver un thème WordPress

    La grande chose à propos de WordPress est que vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes gratuits, ainsi que des milliers d'autres options premium. De plus, vous pouvez trouver des thèmes dédiés à des «niches» spécifiques. Par exemple, si vous avez un blog de voyage, vous pouvez trouver un thème de blog de voyage. Ou si vous avez un blog de mode, vous pouvez trouver un thème de blog de mode.Lorsque vous ne faites que commencer, un thème gratuit est tout à fait correct, mais vous pouvez vous sentir libre d'acheter un thème premium si vous en trouvez un que vous aimez absolument. Pour trouver le thème parfait pour votre blog, nous vous recommandons deux points de départ: Par exemple, ici chez Money Check, nous utilisons le thème Contentberg, qui est un thème premium disponible sur ThemeForest.

    Comment installer un thème WordPress

    Une fois que vous avez trouvé le thème parfait pour votre site, vous devez l'installer via votre tableau de bord WordPress.Comment installer un thème WordPress dépend de l'endroit où vous l'avez trouvé.Si vous avez trouvé un thème gratuit sur WordPress.org, accédez à Apparence → Thèmes → WordPress.org Themes et recherchez le thème par son nom. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Installer: après une courte attente pendant que WordPress installe le thème, vous pouvez cliquer sur le bouton Activer pour le rendre en direct sur votre blog.En revanche, si vous avez choisi d'acheter un thème premium, vous aurez besoin de télécharger manuellement le thème. Généralement, l'endroit où vous avez acheté votre thème vous fournira un fichier zip contenant le thème. Pour le télécharger sur votre blog, accédez à Apparence → Thèmes → Télécharger → Télécharger le thème. Ensuite, vous pouvez sélectionner le fichier zip et cliquer sur Installer maintenant pour le télécharger:

    Comment personnaliser votre thème WordPress

    Une fois que vous avez installé votre thème, vous pouvez le personnaliser davantage, comme choisir différentes couleurs ou polices. Certains thèmes vous permettent également d'importer du «contenu de démonstration» pour que votre blog ressemble exactement à la démo du thème. Pour personnaliser l'apparence de votre thème, accédez à Apparence → Personnaliser. Cela lancera le personnalisateur WordPress, qui vous permet de tout personnaliser à l'aide d'un aperçu visuel en temps réel:

    6. Installez les plugins WordPress pour des fonctionnalités importantes

    Alors que les thèmes WordPress vous permettent de contrôler la conception de votre blog, les plugins WordPress vous permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre blog.Il y a plus de 50000 plugins WordPress gratuits seuls, donc si vous voulez faire quelque chose, vous pouvez probablement trouver un plugin pour cela! peut faire de petites choses, comme vous aider à ajouter un formulaire de contact, ou de grandes choses, comme ajouter une boutique de commerce électronique fonctionnelle. En fait, WooCommerce, le plugin WordPress eCommerce, est en fait le moyen le plus populaire pour créer une boutique eCommerce (encore plus populaire que Shopify!). Vous voudrez certainement installer certains plugins pour ajouter des fonctionnalités spécifiques à votre créneau. Par exemple, si vous avez un blog culinaire, vous pouvez utiliser un plugin de recette WordPress pour ajouter des recettes conviviales à vos publications.Cependant, bien que nous couvrirons ces plugins spécifiques à une niche dans une seconde, il existe également certains -avoir des plugins dont tous les blogs ont besoin, quel que soit le sujet de votre blog.

    Les plugins indispensables dont tous les blogs ont besoin

    Quoi qu'il en soit, vous devez installer les plugins suivants sur votre site. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous gratuits!

    • Yoast SEO – ce plugin aide à l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Nous aborderons le référencement dans la section suivante, mais le référencement est essentiellement ce qui aide votre blog à se classer très bien dans les résultats de recherche de Google.
    • UpdraftPlus – ce plugin vous aide à sauvegarder automatiquement votre blog pour protéger vos données. Les sauvegardes sont importantes – ne l'ignorez pas.
    • WPForms – chaque blog a besoin d'un formulaire de contact pour que les visiteurs puissent entrer en contact. WPForms facilite la création de votre propre formulaire de contact à l'aide d'une simple interface glisser-déposer.
    • ShortPixel – si vous téléchargez des images non optimisées, votre blog se chargera lentement, ce que vous ne voulez pas. ShortPixel optimisera automatiquement vos images pour vous afin que votre blog se charge plus rapidement.
    • Akismet – les gens adorent les sites de spam. Akismet filtrera automatiquement la plupart des spams pour vous afin que vous n'ayez pas à les traiter.

    Il existe également des plugins qui ne sont pas indispensables, mais la plupart des blogs peuvent bénéficier de:

    • Social Snap – ajoutez des boutons de partage de médias sociaux à votre blog.
    • Google Site Kit – ajoutez des services Google importants à votre blog (comme l'analyse) et affichez les données de ces services dans votre blog. Idéal pour voir comment votre blog évolue au fil du temps et découvrir votre contenu le plus populaire.
    • Elementor – vous permet de concevoir du contenu à l'aide d'une interface visuelle par glisser-déposer. Utile si vous vous sentez limité par l'éditeur de blocs WordPress standard ou si vous souhaitez créer des pages de destination.

    Comment trouver d'autres plugins

    Si vous voulez aller au-delà des fonctionnalités indispensables que nous avons détaillées ci-dessus, vous pouvez trouver des dizaines de milliers de plugins WordPress gratuits et premium pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.Alors, où pouvez-vous trouver ces plugins? Premièrement, si vous voulez trouver gratuitement Plugins WordPress, le meilleur endroit est le répertoire des plugins WordPress.org, qui contient plus de 50000 plugins gratuits.Pour les plugins premium, un bon point de départ est CodeCanyon. Des tonnes de développeurs vendent également directement via vos propres sites, que vous pouvez trouver en recherchant sur Google.

    Comment installer un plugin WordPress

    Tout comme avec les thèmes, la façon dont vous installez un plugin WordPress dépend de l'endroit où vous l'avez trouvé.Si vous avez trouvé un plugin gratuit sur WordPress.org, vous pouvez aller dans Plugins → Ajouter un nouveau et le rechercher par nom. Ensuite, cliquez sur Installer maintenant, puis sur Activer pour rendre le plugin actif: pour les plugins premium, vous pouvez aller dans Plugins → Ajouter nouveau et cliquer sur le bouton Télécharger le plugin en haut pour télécharger le fichier zip du plugin.

    Comment travailler avec les plugins installés

    Une fois que vous avez installé un plugin, il ajoute normalement un nouveau menu à votre tableau de bord WordPress où vous pouvez configurer les paramètres du plugin.L'emplacement exact de ce menu dépend du plugin, donc il n'y a pas un seul endroit où se trouvent tous vos plugins. les plugins, comme Yoast SEO, ajoutent un nouvel élément de menu de niveau supérieur: d'autres plugins peuvent inclure leurs paramètres en tant que sous-éléments sous un menu existant.

    7. Commencez à générer du trafic vers votre blog

    À ce stade, votre blog est prêt pour les heures de grande écoute – il vous suffit d'ajouter des visiteurs! Tout d'abord, pour rendre votre blog accessible aux visiteurs, vous devez d'abord le retirer du mode «Coming Soon». Bluehost active cela par défaut pour vous permettre de développer votre blog en toute confidentialité.Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Coming Soon Active en haut de votre tableau de bord WordPress, puis cliquez sur Lancer votre site: Désormais, des personnes partout dans le monde peuvent accéder à votre blog Alors, comment pouvez-vous obtenir de nouveaux globes oculaires sur votre blog? Passons en revue quelques-unes des stratégies les plus courantes.Pour chaque stratégie, nous vous lierons à un guide détaillé pour vous aider à démarrer: écrire sur toutes les façons de générer du trafic vers votre blog nécessite un poste énorme, de sorte que nous ne pouvons pas entrer dans trop de détails. Mais si vous apprenez les tactiques ci-dessus, vous prendrez un bon départ!

    8. Envisagez de monétiser votre blog

    Enfin, une fois que vous commencez à générer du trafic vers votre blog, vous voudrez peut-être commencer à voir si vous pouvez gagner un peu d'argent à partir de votre blog.Voici quelques-unes des façons les plus courantes de gagner de l'argent avec un blog:

    • Marketing d'affiliation – faites la promotion des produits d'autres personnes et recevez une commission en retour. Par exemple, vous pouvez promouvoir des produits d'Amazon et gagner ~ 1-4% de tout ce que les gens achètent sur Amazon. Découvrez les meilleurs programmes d'affiliation pour les blogueurs.
    • Afficher les annonces – affichez automatiquement les annonces sur votre blog en utilisant quelque chose comme Google AdSense ou Media.net.
    • Articles sponsorisés – les gens vous paieront pour parrainer un article. Assurez-vous simplement de divulguer publiquement lorsqu'un article est sponsorisé!
    • Ventes publicitaires directes – au lieu d'utiliser un service de publicité automatique, vous pouvez vendre directement des annonces. Vous pouvez généralement gagner un peu plus d'argent de cette façon, mais il est plus difficile de trouver des annonceurs.
    • Vendez vos propres produits – une fois que vous avez un public, vous pouvez vendre des livres électroniques ou même créer votre propre cours en ligne pour accompagner votre blog. De nombreux blogueurs ont réussi à proposer des cours ou d'autres produits d'information.

    Vous venez de créer un blog – c'est génial!

    Et avec cela, nous sommes arrivés à la fin de notre tutoriel sur la façon de créer un blog. Félicitations pour avoir réussi à lancer votre propre blog – nous sommes sûrs que ce sera un succès retentissant. Partagez-le dans les commentaires afin que tout le monde puisse découvrir ce que vous venez de créer.Et si vous avez encore des questions sur la création d'un blog, laissez un commentaire et nous ferons de notre mieux pour vous aider!

    Conseils pour gagner de l'argent avec votre blog

    Posséder un blog rentable est une expérience exaltante. Vous pouvez publier des articles sur vos sujets préférés à un public de lecteurs qualifiés qui sont intéressés par ce que vous avez à dire sur diverses questions, mais comment construire et développer un public à partir de zéro? Le blogging est l'une des meilleures formes. de créer un public ciblé. En règle générale, il existe deux modèles que les gens utilisent pour leur blog.

  • Le premier modèle consiste à produire du contenu qui augmente l'engagement des utilisateurs et vous aide à vendre des produits sur votre site Web.
  • Le deuxième modèle consiste à recevoir des revenus publicitaires d'autres sociétés qui sont dans votre créneau.
  • Travailler avec votre passion donne des résultats

    Parlez à n'importe quel blogueur à succès de la clé de son succès, et il vous dira que cela fonctionnait avec sa passion dans la vie. Si vous avez du mal à trouver un sujet pour lancer votre blog, alors continuez avec ce que vous savez. Vous devrez produire du contenu au cours des prochaines années pour développer votre lectorat. Si vous choisissez un sujet ou un sujet que vous trouvez intéressant, vous créerez un meilleur contenu En travaillant avec votre passion sur votre blog, vous aurez un flux de contenu sans fin venant de votre esprit et vous ne courrez jamais par des idées. Vous devez comprendre la profondeur d'Internet et le nombre d'utilisateurs qui se connectent chaque jour.Si vous pensez que personne ne veut vous entendre parler de votre collection de trolls aux cheveux roses – alors détrompez-vous. Il y a des gens en ligne qui recherchent tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez parier qu'il existe une armée de collectionneurs de trolls dont vous ignoriez l'existence. Le point est de commencer par quelque chose que vous aimez faire, puis de créer une entreprise à partir de cette idée. En travaillant avec votre passion, les blogs ne se sentiront jamais comme du travail.

    Créer un contenu unique

    "Sur Internet, le contenu est roi." – Bill Gates. Ce sont les mots les plus précis jamais prononcés en matière de marketing en ligne. Si vous essayez d'attirer des annonceurs sur votre blog, vous avez besoin d'un contenu exceptionnel. Considérez votre contenu comme l'épine dorsale de votre site. Si vous deviez visiter un blog avec un contenu faible qui ne suscite pas votre intérêt, le reverriez-vous? Prenez cet état d'esprit dans la création de votre contenu. De nombreux débutants font l'erreur de publier un nouveau blog chaque jour lorsque le site est nouveau. Lorsque votre nouveau blog se lance, votre esprit regorge d'idées de contenu et, par conséquent, le blogueur finit par publier un nouveau blog chaque jour. Malheureusement, même les blogueurs les plus endurcis finissent par manquer d'idées nouvelles.Publiez une fois par semaine, au lieu de publier sur un calendrier quotidien lorsque vous commencez avec votre blog. Au cours de la première année de votre blog, il est probable que vous n'obtiendrez pas d'énormes quantités de trafic sur votre site. Par conséquent, enregistrez votre meilleur contenu pour plus loin lorsque vous avez plus de trafic.

    Où trouver des idées de contenu

    Lorsque votre blog commence à gagner du terrain, vous devez augmenter votre fréquence de publication. Cette stratégie invite les téléspectateurs à revenir sur votre blog plusieurs fois au cours de la semaine, ce qui augmente votre volume de trafic hebdomadaire.Les annonceurs veulent voir votre audience augmenter régulièrement et que vous avez un taux d'engagement élevé avec votre contenu.Cependant, de nombreux nouveaux blogueurs manquent d'idées quelques mois dans le projet. Même si vous êtes le coureur le plus dévoué, vous aurez toujours des idées à publier tôt ou tard. C'est dans cette situation que le logiciel entre en jeu. Des programmes tels que «Buzzsumo» peuvent vous aider à identifier de nouvelles idées de sujets pour votre blog. Buzzsumo recherche sur les réseaux sociaux les articles populaires qui sont pertinents pour votre sujet de blog. En lisant le contenu des autres, vous vous inspirez pour de nouvelles idées. Vous pouvez réécrire des articles avec votre flair unique et les présenter en tant que nouveau matériel à votre public.

    Construire une audience

    Chaque blog a besoin d'un public pour avoir des annonceurs intéressés à dépenser de l'argent. Sans audience, votre blog n'a aucune valeur et ne prend que le cyberespace. Vous devez attirer l'attention de votre blog pour augmenter son audience et rendre votre blog facile à partager sur tous les canaux multimédias et visible par votre public principal. Connaissez-vous la démographie de votre audience? Comprendre la répartition des revenus et le comportement de votre public cible vous aide à définir quels produits fonctionneraient bien avec quels articles de blog pour maximiser la conversion pour les annonceurs.Il est essentiel de suivre les statistiques, ainsi que la quantité de trafic qui clique sur le site de l'annonceur. Si votre blog envoie à votre annonceur de nombreux prospects qualifiés qui se convertissent, vous pouvez les approcher avec une augmentation de vos tarifs publicitaires.

    Pourquoi les entreprises font-elles de la publicité sur les blogs?

    Il est révolu le temps où la télévision, la radio et les panneaux d'affichage régnaient sur le monde du marketing. Bien que ces formes de médias aient été utiles dans le passé, elles ne sont plus pertinentes à l'ère numérique du marketing. Voyons un exemple de la façon dont ces méthodes ne fonctionnent plus sur les consommateurs.Si vous étiez en vie il y a 15 ans et que vous reveniez d'un voyage à l'aéroport, il est probable que vous vous souveniez avoir regardé les panneaux d'affichage. Alors que le trafic se poursuit à un rythme d'escargot, votre esprit vagabonde et les annonceurs profitent de cette situation.Aujourd'hui, la prochaine fois que vous serez coincé dans la circulation, regardez les autres conducteurs et passagers autour de vous. Les chances sont qu'ils ne regardent pas les panneaux d'affichage. La plupart d'entre eux, au moins 90%, ne regarderont pas la route – ils regardent leurs téléphones. Cet exemple montre clairement le passage de la publicité extérieure aux médias numériques au cours de la dernière décennie. Les spécialistes du marketing souhaitent maximiser leur portée et souhaitent diffuser leur message auprès du plus grand nombre de prospects qualifiés possible. La publicité sur les blogs est une forme de publicité numérique qui gagne du terrain. Les annonceurs trouvent les sites dans leur créneau avec le trafic le plus élevé. Ils investissent ensuite leur budget marketing dans la publicité sur ces plateformes. Par exemple, si vous possédez une entreprise d'articles de pêche et que vous souhaitez vendre plus de produits, vous avez quelques options. Vous pouvez faire de la publicité sur les médias extérieurs via des panneaux d'affichage et des dépliants, ou vous pouvez dépenser vos dollars marketing en ligne.Utiliser des méthodes publicitaires traditionnelles, telles que des panneaux d'affichage, ne vous mènera pas très loin. Imaginez afficher un panneau d'affichage et dépenser des milliers de dollars pour l'espace publicitaire. Il est probable que 90% des personnes qui consultent votre annonce n'ont jamais ramassé une canne à pêche de leur vie. Cette situation gaspille votre budget avec des prospects non qualifiés. En trouvant un blog de pêche avec un vaste lectorat, vous avez accès à des clients qualifiés. Vous savez que les lecteurs du blog s'intéressent à la pêche et qu'ils ont besoin de votre produit. By paying the blog to advertise on their website, you’ll increase your conversions when compared to the billboard example.

    Build the Traffic and the Advertisers Will Come

    Eventually, you’ll reach a stage where your blog has a significant amount of traffic flowing through it daily. For some people that know what they are doing, or catch onto a trending niche, they can experience overnight success.Your success in blogging is not a guarantee, no matter which platform you use or what niche you think is going to be the next big thing online.The best you can do is position yourself to take advantage of what others learned along the way and convert it into your unique concept. Replicating those people that are successful, and scrutinizing everything they do is a key to discovering how to apply those same ideas to your blog.Some ideas will work for you, and others will fail. By testing and tracking everything you do with your blog, you’ll dramatically increase your chances of making it a second income stream. When everything clicks, and you receive your first offer, don’t be surprised if you receive others shortly after that.

    Go Out and Get the Revenue

    So, it’s been some time. You now have a blog that advertisers are interested in adding to their portfolio. There’s only one problem – nobody’s breaking down the doors to work with you. The internet is a big place, and even if your blog is doing well, there’s a chance everyone else is not watching.If you have reliable metrics and can prove that your site has good visitor volume throughout the month, then try reaching out to other websites and companies. Choose companies that you respect and believe are in line with your blog’s values. Using this strategy enables you to be selective with your advertisers, instead of taking any deal that comes along.Sometimes the best way to get an advertising deal – is to ask. Nothing is stopping you from making a contact list of companies you like, and then sending a prospectus to their marketing department. Send them a personalized executive statement about what you want from the deal along with your rate card and terms.

    Le marketing d'affiliation

    Affiliate marketing is using your blog to sell a product or a brand, then being compensated by the company or creator of said product or brand. Compensation usually is a percentage of the revenue the company has earned through your website.Affiliate marketing is one of the easiest ways to get started making money from your blog when it is new as there is usually no minimum requirements for levels of traffic.That means you can get started from the very beginning by signing up to affiliate programs and dropping links into your posts, reviewing products and services or adding banners to your site.We go into a lot more detail in this guide: What are the Best Affiliate Programs for Bloggers?

    Build Links to Help Your Blog Dominate Your Niche

    Search Engine Optimization is a powerful online marketing strategy designed to make your site visible and increase traffic. Talented online marketers reach out to other websites and build backlinks to your website.By creating more links that point back toward your site, you make yourself look like a credible authority in your niche.Advertisers want to do business with authority sites, and by building your blog with plenty of backlinks to authority sites, you become a leader in your niche. Some websites charge for backlinks, and others do it for free.However, if you want a permanent link on a big site, it could cost you hundreds or thousands of dollars a year.

    When traffic starts visiting your blog in decent volume, its time take advantage of affiliate selling. Affiliate selling involves you leaving links to products and services online.A simplified example of this is reselling with Amazon. If you own a lifestyle blog, you could write a post about your new sunglasses. Talk about how they were the best you ever used while sun tanning poolside on vacation.Leave a link to an Amazon vendor embedded in a keyword in your post. When your audience reads your blog, a percentage of them will click the link and purchase the sunglasses from the Amazon vendor.You get a commission from the sale, and everyone gets a clean deal that adds value to their lives and business.

    Marketing Your Blog on Social Media

    Facebook, Instagram, and Twitter are how the world is moving with communications. Each of these platforms offers users a unique way to share their life experiences with friends and family.The content shared on Facebook ranges with topics on anything you can imagine. Open a Reddit feed, and you’ll have threads on any topic you can imagine. Instagram has trillions of photos of anything from people, to pets, to products.Facebook offers you a great avenue to introduce your blog to more readers. Open a Facebook business page and populate it with top-quality content. Use Facebook ads manager to target people in your niche that are interested in reading blogs, and spend a few dollars on an advertising budget.Facebook automatically pushes your content in front of people that are interested in your niche and meet your customer or reader demographic. You can use the tools in ad manager to track where your new views are coming from and refine your targeting for your next ad campaign.

    Wrapping Up – Scale Your Efforts

    The best part about blogging is that you create a scalable model. Once you know what works, you can replicate your blog in any industry and experience the same results. This rule makes it easy to build multiple blogs covering a wide range of niches that interest you.If you persist with your passion, you’ll eventually reap the rewards of a profitable blog that produces you consistent income. 432Editorial Disclaimer: Opinions expressed here are the author’s alone, not those of any bank or credit card issuer and have not been reviewed, approved or otherwise endorsed by any of these entities. Disclaimer: The responses below are not provided or commissioned by the bank advertiser. Les réponses n'ont pas été examinées, approuvées ou autrement approuvées par l'annonceur bancaire. It is not the bank advertiser’s responsibility to ensure all posts and/or questions are answered.

    Pourquoi la mise en cache est-elle importante

    La mise en cache est importante donne l’opportunité de atténuer la charge sur vos serveurs d’hébergement WordPress et de faire fonctionner votre site web plus rapidement. Vous devez mettre en place une mise en cache adéquate pour stimuler la vitesse et les commandement de votre WordPress. Un conjoncture web plus rapide améliore l’expérience des fans et les encourage à visiter davantage de pages. Cela vous donne l’opportunité aussi de renforcer l’assurance et le temps que les utilisateurs passent sur votre boutique sur la toile ou site web. Un conjoncture web plus rapide vous donne l’opportunité d’augmenter le traite vers votre boutique ou votre site web grâce à la recherche organique. Google donne un avantage SEO significatif aux sites web plus rapides, ce qui vous donne l’opportunité de gagner un meilleur classement dans les résultats de recherche. Cela étant dit, examinons plus admirables plugins convenable en cache WordPress que vous avez la possibilité utiliser pour augmenter la vitesse de votre blog web.

    vince

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *